La chaudière fioul à condensation fonctionne à la base comme une chaudière fioul traditionnelle. Elle est alimentée par une cuve située à l'extérieur de l'habitation.
La combustion fioul réchauffe le circuit d'eau de chauffage, là ou son fonctionnement diffère, c'est qu'elle permet de récupérer l'énergie des fumées dégagées lors de la combustion du fioul.
En effet, la condensation de la vapeur d'eau contenue dans les fumées libère de la chaleur pour chauffer l'eau de retour du circuit de chauffage.
La condensation transforme les vapeurs d'eau en liquide ( condensats) qui sont alors évacuées et rejetées par le circuit eaux usées.
Le mode de fonctionnement des chaudières fioul à condensation permet d'utiliser l'énergie contenue dans les fumées.
C'est ce principe qui lui permet d'avoir un taux de rendement énergétique si élevé.
Le fonctionnement de la chaudière Gaz à condensation reprend le même principe qu'une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l'énergie produite lors de la combustion du gaz.
Dans une chaudière classique, le circuit d'eau du chauffage central est réchauffé grâce à la combustion du gaz naturel ou propane.
La chaudière gaz à condensation tire profit de l'énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel ou propane contiennent de la vapeur d'eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur.
L'eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.
L'évacuation de l'eau libérée lors de la condensation ( les condensats ) se fait par le réseau des eaux usées.
Nos partenaires chauffage Gaz & Fioul
Ent. DESCHAMPS Alexandre
Route de Gatey
39100 CHAUSSIN
Tél : 03 84 81 87 98
Portable : 06 99 14 99 26
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
Le mercredi de 8h30 à 11h30